ART VIDEO II
Du 9 au 17 novembre 2013
vernissage le 9 novembre à partir de 18h – performance de MA ZHONG YI
samedi et dimanche de 14h à 24h
lu, ma, me, je, ve, de 20h à 24h
Clément Borderie
Daniel Bourry
Nikolas Chasser Skilbeck / Arthur Zerktouni
Erick Deroost : Fusion 2 -14 :53
Erick Deroost, peintre, photographe, plasticien, vit et travaille à Rennes.
Ce travail nous entraîne dans le cadre dʼune fonderie de Loire-Atlantique. Face à la caméra, des ouvriers vaquent à leur tâche dans lʼincandescence du métal tandis que sʼaccomplit une chorégraphie contemporaine. Plans larges, rares mouvements de caméra, fond sonore dʼusine pour tout bruitage, on voit dans une unité de temps et de lieu, le mouvement des corps juxtaposés : ceux, technicisés, contraints, de fondeurs à lʼouvrage et ceux, improvisés, libérés dʼune danseuse
Renaud Lagorce
Philippe Lucchese - « La face cachée du cylindre » (Adaptation libre du «Dépeupleur» de Samuel Beckett)
Réalisation : Philippe Lucchese -
Philippe Lucchese
Nikolas Chasser Skilbeck / Arthur Z
Sébastien Thomazo
Frédéric Pagé
Pablo Pares
Pierre Jeannot
Patrice Lecomte
Lucas Pradalier
Didier Laget - Glück – installation
En Allemand, Glück signifie chance et bonheur.
« J’ai filmé des moments de bonheur potentiel pendant lesquels la chance passe, il suffit de la saisir au bon moment. Ce sont 12 vidéos de durées différentes – entre 1 et 5 minutes – qui tournent en boucle simultanément sur 12 écrans. J’ai composé douze séquences sonores, un mix de guitares et d’ambiances, qui soulignent le début de ces cycles et la chance qui passe. Chaque séquence s’intègre éventuellement avec les autres. Dans ce cas, c’est plaisant et vous avez de la chance. Parfois cela créé des dissonances.
La chance? Le bonheur?
Xavier Oliviero : En Chine -10′
Cécile Ravel : Affleurements – 9’32’’
France – 2013 – 9 mn 32 s – Réalisation : Cécile Ravel – Scénario : Cécile Ravel – Image : Cécile Ravel – Montage : Cécile Ravel – Musique : Mikaël Lopinto – Son : Cécile Ravel -
Montage à partir d’archives super 8 personnelles tournées sous l’eau dans l’océan indien et à l’aquarium de Boston en 1990, en y ajoutant des images plus récentes de mes filles nageant. J’ai filmé ces images sous-marines de façon compulsive et obsessionnelle. Leur signification s’est dévoilée, 23 ans après pour les plus anciennes, comme le mouvement perpétuel des fantômes de mon enfance, affleurant et plongeant…